Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test Kirby's Adventure - NES

par retro-gamer 10 Avril 2011, 14:14 NES

Qu’est-ce qui est rose, petit, rond, tout mignon, qui aspire et se transforme en un tas de trucs et de machins rigolos ? L’aspirateur Hello Kitty de l’inspecteur Gadget ? Presque ! C’est bien sûr Kirby ! De retour pour une nouvelle épopée mais cette fois-ci sur NES.


Le roi Dadidou a volé le bâton des rêves, conséquence, les habitants de Dreamland ne peuvent plus rêver. Kirby n’écoutant que son courage va récupérer les 7 fragments du bâton pour le replacer sur la fontaine aux rêves (ben voyons et moi je suis le magicien du pays enchanteur qui habite dans une maison en chewing-gum sur la rue des sucettes). C’est donc par cette terrible nouvelle que l’aventure débute.


 

001


Les graphismes sont comme le jeu, mignons. C’est très coloré et plutôt plaisant à l’œil. Les environnements sont variés, vous visiterez l’île des crèmes glacées, la tour du beurre, le jardin des yaourts (boîte d’insuline fournie avec le jeu), et j’en passe. La bande sonore est excellente, d’ailleurs plusieurs musiques deviendront célèbres et seront reprises dans de nombreuses autres occasions.


La grande nouveauté de cet opus est la capacité de Kirby à acquérir les pouvoirs de ses adversaires en les avalant après les avoir aspirés. Ceci permet à notre charmante boule de gomme d’obtenir différentes aptitudes comme cracher des flammes, se métamorphoser en roche, tirer des lasers, etc. afin de se transformer en arme de destruction massive !


 

002


 

En dehors de vos nouvelles compétences, la jouabilité est très intuitive, Kirby possède une palette de mouvements relativement étendue pour un jeu de cette époque. En effet, il peut marcher, courir, sauter, voler, nager, plonger, faire une glissade, cracher, aspirer…


 

003


 

Seule ombre au tableau, la difficulté. Le jeu n’est absolument pas compliqué, pas plus de 6 heures suffiront à boucler l’aventure et ce n’est pas les quelques mini-jeux, ou les phases d’explorations pour déverrouiller certains passages qui doubleront la durée de vie.


Kirby’s Adventure est donc un petit jeu de plates-formes bien sympathique, qui permet de passer le temps agréablement et vous mettra de bonne humeur.


 

004

 

Editeur : Nintendo

Développeur : HAL Laboratory

Date de sortie : 26 mars 1993

Genre : Plates-formes


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
<br /> <br /> Tout petit, tout rond, tout rose, c'est notre ami Kirby!<br /> <br /> <br /> Les developpeurs de se jeu ont toujours su faire preuve de beaucoup d'imagination pour nous faire controler cette petite boule rose au fur et a mesure des stages qui sont a l'image du<br /> personnage... mer....veilleux.<br /> <br /> <br /> Enfin si des heures, que dis-je, des journees entieres a tuer des aliens et des monstres zombies sortie tout droit du trou de l'espace inter-syderale vous enerve, la solution Kirby est a votre<br /> portee :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page