Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test Street of Rage - Megadrive

par retro-gamer 7 Mai 2011, 17:01 Megadrive

Il était une fois, dans une jolie ville paisible qui sentait bon les pâquerettes, où tout le monde était heureux,  un vilain bonhomme répondant au doux nom de Mr. X.  Cet abject individu arriva avec son méchant syndicat du crime et prit le pouvoir. Il envoya dans les rues, des tas de types louches armés de barres de fer et d’Opinels ! Tandis que ces vilains garçons (et des filles aussi !) font régner la loi et la terreur dans les rues de cette ville, jadis si tranquille, trois jeunes recrues de la police abandonnent leur carrière pour nettoyer la cité et arrêter l’ignoble Mr. X !

 

C’est donc dans ce climat que vous devrez choisir entre Adam, Axel ou Blaze, chacun ayant des aptitudes différentes pour traverser les 8 niveaux de cette légende vidéoludique.

 

001.jpg


 

Ici, vous n’avez pas de lance-flamme au napalm, pas de tronçonneuse, pas de fusil M16, pas de tapette à mouche, rien. Par contre vous êtes un véritable expert en arts martiaux. Après le test de Gunstar Heroes où vous deviez tirer sur tout ce qui bouge, vous devez maintenant cogner sur tout ce qui bouge à coup de pied au c….. hum ! en infligeant une volé dont ils se souviendront les gaillards, fichtre !

 

002


Vous progresserez donc au fil des niveaux pour vous frittez avec des punks et autres « réjouissances » pour faire face, à la fin du niveau, à un boss ou deux si vous jouez à ?………… Deux !! Ceux qui ont annoncé un autre chiffre, soyez gentil, prenez un ballon et allez jouer sur l’autoroute, merci ! Les personnages possèdent une palette de coups relativement étendue pour un jeu de cette époque, corps à corps avec coups de poings/pieds/coudes/genoux/tête ainsi que des projections.

 

Vous pourrez également vous servir des armes que vos assaillants laisseront tomber comme des couteaux ou des battes de base-ball. Et si jamais ça se corse méchamment, passez un petit coup de fil à la police qui viendra vous nettoyer la zone au bazooka, simple mais efficace.

 

En ce qui concerne l’aspect visuel, ce beat them all est plutôt plaisant à l’œil, les graphismes sont fins et il y a de nombreux petits détails dans chaque niveau, comme une canette qui roule poussée par le vent, afin de donner à ce jeu son charme si célèbre.

 

005


Le gros point fort de ce dernier, mis à part son gameplay aux petits oignons, l’immense qualité de sa jouabilité et ses jolis graphismes, est la bande son. En effet, celle-ci composée par Yuzo Koshiro, qui a également signé celle de The Revenge of Shinobi, est tout simplement sublime. Que dire de plus ? Que la difficulté est véritablement bien dosée et peut être modifiée pour passer d’une promenade de santé à  un marathon de coups de poings contre une armée de punks assoiffés de sang et de compote de pomme qui vous infligera une pléthore de coups jusqu’à en vomir vos rotules !

 

003


Bref, Street of Rage (ou Bare Knuckle au Japon) est un monument, un des meilleurs du genre, à découvrir ou à redécouvrir de toute urgence.

 

 

Editeur : Sega

Développeur : Sega

Date de sortie : Août 1991

Genre : Beat them all

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page